Déclaration de travaux
Un guichet unique pour effectuer vos démarches en ligne :
Simple et pratique, accessible 7j/7 et 24h/24, cette plateforme permet, entre autres, d’effectuer les demandes de permis de construire ou de démolir, les déclarations préalables ou d’intention d’aliéner (DIA) mais également de suivre l’avancée de son dossier et recevoir ses notifications et ses autorisations directement via le guichet.
Pour cela, il vous suffit de créer un compte directement sur le Guichet unique.
Ce nouvel outil répond aux exigences de l’Etat de simplifier et favoriser les démarches administratives en ligne et permet de réduire l’impact environnemental des dossiers d’urbanisme : plus besoin d’imprimer ses demandes en de multiples exemplaires, ou de se déplacer aux horaires d’ouverture de la mairie. En déposant votre demande en ligne, vous faites des économies de papier, de frais d’envoi, et de temps !
L’agent d’urbanisme communal reste le principal interlocuteur pour vous accompagner tout au long de la procédure. N’hésitez pas à contacter la mairie.
Dans tous les cas la dématérialisation est une alternative, il est toujours possible de déposer les demandes d’urbanisme au format papier.
Pour vous connecter et créer un compte, cliquez ici : guichet unique en ligne